L'hypnose régressive ou régression. Pour remonter dans le passé, dans les mémoires.
Il est parfois nécessaire de revenir sur son passé ...
pour lever un voile sur certaines périodes de sa vie, pour retrouver avec une plus grande précision des moments importants, pour comprendre la ou les causes de certaines pensées récurrentes, de certains comportements récurrents.
L'inconscient entrainé à la transe, l’hypnotisé est guidé par l’hypnothérapeute pour retourner dans son passé. L'inconscient, s'il est prêt et d'accord pour ce travail de régression, effectuera une restitution adaptée des mémoires, des souvenirs.
La régression en âge pour remonter le temps
Dans une régression en âge, l'inconscient est sollicité pour amener à la conscience des souvenirs de l'époque ou la date demandée par le praticien.
La régression à la cause pour remonter la logique de l'inconscient
Dans une régression à la cause, il est demandé à l'inconscient, de raviver des mémoires en rapport direct avec la problématique évoquée avant de commencer le travail en hypnose.
Les bénéfices d'une hypnose régressive
Les souvenirs révélés au niveau conscient permettent d'améliorer la cohérence entre la partie inconsciente et la partie consciente. Ce travail s'effectue souvent dans les profondeurs de l'inconscient, jour après jour. Ainsi, des changements dans le quotidien se font sentir.