Soin à distance, mon histoire
Le hasard qui souvent fait bien les choses
C'est un peu au hasard que je me suis trouvé à pratiquer à distance sur une personne qui avait un besoin "urgent" d'évacuer des tensions émotionnelles et corporelles. N'étant pas disponible avant plusieurs jours et compte tenu de l'urgence (c'était tout de suite !), je lui ai proposé d'effectuer ce genre de session.
Je me suis laissé porté à effectuer une session de thérapie manuelle méthode Poyet comme si j'avais la personne sous mes doigts, avec la même écoute, en m'affranchissant de quelconques doutes sur le bienfondé et l'efficience du procédé.
Cette personne m'a contacté après la session qui a duré environ 30 minutes pour me faire un retour d'impressions. Curieux et avec une pointe du doute de la science, j'ai entendu avec une surprise enthousiaste que l'orage émotionnel semblait s'être dissipé, qu'elle avait ressenti nombre de choses cicruler dans son corps, de la chaleur douce, une grande détente s'étant installée, des libérations émotionnelles. Elle se sentait fatiguée et vidée.
Un contact sur les effets 3 jours plus tard on confirmé l'efficience de la pratique. Une autre session a été effectuée pour rétablir un état intérieur satisfaisant.
Je me suis alors tourné vers la radiesthésie et ses travaux exploratoires par son approche scientifique.
Ayant été initié à l'auriculothérapie sans aiguille en missions humanitaire, j'ai approfondi certains travaux du Docteur Nogier qui relate son approche expérimentale dans l'ouvrage L'homme dans l'oreille. Dans ses explorations il en est ven à pratiquer effectuait des pratiquer sur l'oreille d'un patient, sans contact, à distance de celui-ci, en obtenant des résultats significatifs. Le patient ressentant plus ou moins des effets équivalents à un contact tactile sur l'oreille et dans le corps.
Une certaine similarité d'une telle pratique se retrouve dans des ouvrages de scientifiques et médecins qui ont expérimenté et pratiqué avec la radiesthésie.
Le monde invisible, non encore mis en lumière de façon rationnelle, l'inconscient et son langage
D'expériences en expériences, la méthode s'est précisée pour devenir plus efficiente et en même temps pour en connaître mes limites.
Efficience qui grandit et limites qui se repoussent
Dans un monde nouveau et inconnu, c'est le tâtonnement et la méthode qui permettent d'en faire une représentation, une cartographie.
Dans les premiers temps, j'ai constaté des effets uniquement sur des personnes qui avaient reçu un soin par la thérapie manuelle.
Puis par je ne sais quel truchement, des effets ont été obtenus sur des personnes que j'avais rencontrées hors d'un cadre thérapeutique.
La distance n'est pas une limite
J'ai eu une occasion de pratiquer sur une connaissance située à 800 km. De l'efficience.
Rencontre préalable ou pas
Une connaissance m'a demandé si je pouvais travailler sur une personne que je n'avais jamais rencontrée. L'idée et l'audace de lui demander une photo de cette personne et d'effectuer 3 sessions. La demande était pourtant singulière, un sevrage tabagique. J'ai alors mis en pratique à distance, ce que je pratique sur une personne pour le sevrage tabagique: d'abord clarifier les émotions du moment. Il s'est avéré que la quantité de cigarettes à considérablement diminué au bout de 3 jours.
A ce jour il m'est tout à fait possible et effcient de travailler sans avoir rencontré la personne sur qui je vais effectuer le travail. Il me suffit d'avoir une photo (cf radiesthésie et lien entre support de la personne et la personne)