Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vers des réalités non ordinaires

Quand pour la première fois, dans un vivant, l'instinct s'est aperçu au miroir de lui-même, c'est le Monde tout entier qui a fait un pas.

Pierre Theilard de Chardin Le phénomène humain

 

Je qualifie de réalité non ordinaire toute production de son esprit ou de son inconscient durant le temps où l'on se trouve en état modifié de conscience ou hypnose. Dès lors que la démarche vise à se laisser soi-même explorer sans aucun objectif précis à atteindre - à la différence de la programmation-déprogrammation de ses automatismes inconscients ou lors d'une régression dans le passé -, l'inconscient, au travers de l'imaginaire déroule un décor qui peut se découvrir. On pourrait le comparer à une expérience en immersion avec un casque de réalité virtuelle.

  • Ca peut ressembler à un rêve éveillé ou lucide, plus ou moins dirigé.
  • Ca peut ressembler à un voyage chamanique, sans tambour, plus ou moins guidé.
  • Ca peut ressembler à une sortie astrale consciente.
  • Ca peut ressembler à un songe.
  • Ca peut ressembler à une hallucination.
  • Ca peut ressembler à une pure imagination sans intérêt.

Sauf que, dans de nombreux cas, des résolutions de noeuds ou conflits internes, aboutissent à des états de mieux être qui s'installent durablement. C'est comme si la fonction naturelle et quotidienne des rêves nocturnes était utilisée volontairement et consciemment durant ces voyages qui sont accompagnés de la parole et qui garantissent que chaque sensation, émotion, perceptions (visuelle, auditive, olfactive, gustative) vécue reste en mémoire.

Comme on peut parler de techniques de réalité augmentée, dans cette pratique on parle de conscience augmentée, supraconscience.

Explorer son esprit avec sa conscience

Imaginaire smallVous souhaitez entrer dans une démarche plus introspective et emprunter le chemin du connais-toi toi-même ?

J'accompagne toute personne qui souhaite explorer son esprit au travers de voyages qui peuvent ressembler à des rêves éveillés ou lucide ou en immersion dans son imaginaire, voire extra-ordinaires, ou ressembler à un voyage chamanique. Et ceci en étant présent dans son corps tout en relatant l'expérience par la parole.

L'on parle aujourd'hui d'hyperconscience, de supraconscience, d'être superconscient.

L'intérêt de ce genre d'approche ?

Ces états s'atteignent aisément et permettent d'effectuer un travail actif sur soi qui a des répercussions positives et constructives dans son quotidien.

 

Accéder à sa nature sprituelle

tunnel audelaAu-delà de toute connotation religieuse ou sectaire, l'exploration de son esprit permet de s'ouvrir sur des mondes intérieurs insoupçonnés.

Dépasser les limites de son entendement est un apprentissage comme un autre, et il est facile. L'expérience personnelle et les ressentis associés valent plus qu'une compréhension intellectuelle.

 

 

Irrationnel, paranormal, inconnu, le sujet souvent tabou de la mort

Inconscient porte ouverte smallVous avez des impressions bizarres, curieuses que vous ne comprenez pas. Des sensations de ne pas être seul par moments. Des incompréhensions qui amènent chez vous des peurs ou des angoisses que vous ne pouvez contrôler.

Vous faites des rêves qui vous semblent réels, l'impression de percevoir des le monde des morts ou des présences qui vont et viennent.

Le départ d'un proche ou d'un être cher, humain ou animal vous laisse dans une souffrance qui ne s'estompe pas. Un "pourquoi ?" est là dans vos pensées.

Vous êtes par moment ou souvent ou constamment dépassé(e) ou obsédé(e) par la peur de la mort.

Aller explorer ces moments singuliers permet d'accéder à des compréhensions qui apaisent et laissent derrière vous peurs, angoisses.

TCH du docteur Jean-Jacques Charbonier

TCH smallPour se préparer à un atelier de TCH.

Pour l'après, revivre, explorer, approfondir.

En séance individuelle, ou en séance de groupe.

A Nancy,

Et aussi à Grenoble, Marseille ou Paris.

En savoir plus...